Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Le Conseil fédéral de Suisse transmet au Parlement, pour ratification, la Convention de l'UNESCO sur la diversité culturelle

Dans un communiqué de presse rendu public le 21 septembre 2007, le Conseil fédéral de Suisse a approuvé et transmis au Parlement le projet de message concernant la ratification de la Convention de l'UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

À ce sujet, les autorités fédérales de la Confédération suisse déclarent : « Le principe de la diversité culturelle est essentiel pour la Suisse et ancré dans la Constitution fédérale. La ratification de la Convention permettra à la Suisse d'affirmer sur le plan international des principes qu'elle défend dans sa politique culturelle nationale. La convention viendra également confirmer le rôle d'instrument de l'aide au développement que la Suisse attribue à la culture. Enfin, elle fera reconnaître au niveau international notre système fédéraliste de répartition des compétences dans le domaine de la culture. »

Source :