Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Discours du ministre de la culture et de la communication de la France, M. Renaud Donnedieu de Vabres, prononcé en Conseil des Ministres, sur l’Égalité des français devant la culture

Le ministre de la culture et de la communication de la France, M. Renaud Donnedieu de Vabres, a prononcé un discours, en Conseil des Ministres, sur l’Égalité des français devant la culture. Dans son discours, le Ministre a entre autres tenu à souligner que « grâce à l’engagement de la France, la diversité culturelle est devenue, non seulement un pilier de notre politique culturelle, mais aussi un nouveau principe universellement reconnu du droit international, avec l’entrée en vigueur, le 18 mars dernier, de la convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. »

M. Donnedieu de Vabres a également déclaré : « L’égalité des Français devant la culture est l’autre principe refondateur de notre politique culturelle, permettant de répondre aux aspirations nouvelles et unanimes des Français – qui expliquent que la culture ne soit plus un enjeu de clivages partisans dans le débat public. Tel est l’objectif des politiques menées pour assurer l’égalité des Français devant la culture, qui passent : par l’ouverture des lieux de patrimoine à tous les publics, par un véritable aménagement culturel du territoire et, par une action interministérielle énergique. ».

Pour lire le texte complet du discours, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet du ministère de la culture et de la communication de la France, en cliquant sur ce lien.

Source :