Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Réunions de consultation pour la mise en œuvre des grandes orientations du Sommet mondial sur la société de l’information

Le Secteur de la communication et de l’information de l’UNESCO annonce la tenue des réunions de consultation pour la mise en œuvre des grandes orientations du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI). Ces réunions se déroulent du 19 au 23 mai 2008, à Genève (Suisse). L’UNESCO précise que ces réunions « (…) sont un rendez-vous important pour renforcer la participation de toutes les parties prenantes dans la mise en œuvre des grandes orientations, comme le recommande l’Agenda de Tunis pour la société de l’information ».

L’UNESCO ajoute que ces rencontres ont pour principal objectif de présenter des initiatives et projets concrets pour la mise en œuvre des grandes orientations, d’établir des partenariats entre les différentes parties prenantes et de promouvoir la poursuite des buts du SMSI.

Les réunions de coordination porteront sur les grandes orientations suivantes : C3 Accès à l’information et au savoir ; C8 Diversité culturelle ; C9 Médias ; C7 Cyberscience ; C10 Dimensions éthiques de la société de l’information ; C7 Télé-enseignement.

L’ordre du jour détaillé et les coordonnées (heure et lieu) des rencontres figurent sur le site Internet du Secteur de la communication et de l’information de l’UNESCO.