Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

La ministre de la Culture et de la Communication de France rend public le rapport Auclaire sur la diffusion culturelle du cinéma et l’éducation à l’image

Le 10 décembre 2008, la ministre de la Culture et de la Communication de France, Mme Christine Albanel, a rendu public le rapport que lui a remis M. Alain Auclaire sur la diffusion culturelle du cinéma et l’éducation à l’image. Ce rapport comprend 22 propositions.

Le communiqué de presse diffusé à cet effet rappelle, qu’en février 2008, la ministre Albanel a confié à M. Auclaire la mission « de formuler des propositions visant à améliorer la complémentarité et la cohérence des actions menées en faveur de la diffusion culturelle du cinéma, de l’aménagement cinématographique du territoire et de l’éducation à l’image ».

Le rapport est disponible sur le site du ministère de la Culture et de la Communication de France et sur celui du Centre national de la cinématographie. Le communiqué ajoute que les propositions du rapport feront l’objet, dans les prochaines semaines, d’une consultation de tous les acteurs concernés.

M. Alain Auclaire, ancien président de l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (Femis), est actuellement vice-président du Comité d’Histoire du Ministère de la Culture et de la Communication de France.

Source :