Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Commission européenne : l’appel à propositions dans le cadre du programme Investing in People—Culture est en cours

En vue de promouvoir l’accès à la culture locale, à la protection et à la promotion de la diversité culturelle, la Commission européenne a lancé un appel à propositions dans le cadre du volet culture du programme « Investing in People ». Ce programme vise la réduction de la pauvreté à travers le monde par la promotion d’une approche de développement humain et social, notamment dans le champ de la culture.

Le présent appel vise à soutenir des projets encourageant le renforcement de la culture locale dans les pays en développement, l’accès de tous à la culture, la diffusion de la culture et toutes les formes d’expression culturelle luttant contre la discrimination.

Les acteurs non gouvernementaux, organismes publics, autorités locales et organisations internationales peuvent soumettre des projets d’une durée entre 12 et 36 mois qui se réaliseront sur les territoires suivants : Amérique latine, Asie, Asie centrale, Moyen-Orient, Afrique, Caraïbes et Pacifique.

La date limite pour le dépôt des projets est le 9 avril 2009. Pour connaître les conditions relatives à ce programme, nous vous référons au site de la Commission européenne.

Source :