Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

L'appel de candidatures pour le prix Cultural Policy Research Award est en cours

Dans la plus récente édition de sa Newsletter, Culturelink nous rappelle que la Fondation européenne de la culture, le Riksbankens Jublileumsfond et le Réseau européen des centres de formation d'administrateurs culturels (ENCATC) lancent un appel de candidatures pour la 6e édition du prix Cultural Policy Research Award (CPRA) 2009.

« Ayant pour objectif, d’une part, de stimuler la recherche universitaire et la recherche appliquée en matière de politiques culturelles et d’explorer, à l’aide d’études comparatives entre différents pays, les enjeux de l'Europe contemporaine et, d’autre part, d’anticiper les nouvelles orientations en matière de politiques culturelles, le CPRA désire contribuer à la création d’un réseau de chercheurs compétents en études comparatives dans le champ des politiques culturelles.

Créé en 2004 et mis à l’essai pendant quatre ans (2004 à 2007), ce prix est ouvert aux jeunes universitaires, chercheurs et décideurs européens de moins de 35 ans. Les sujets couverts jusqu’à présent vont de la raison d’être de politiques culturelles européennes aux industries créatives en Europe du Sud Est, en passant par la comparaison des tendances en matière de financement, de gouvernance et de structure organisationnelle d’organismes de musique classique et par les questions de diversité au sein des industries de la culture (avec accent sur l’architecture, la mode et la musique).

Pour l’édition de 2009, les candidatures doivent être soumises avant le 23 mai 2009 au moyen du formulaire qui se trouve sur le site Web du CPRA. Le gagnant recevra une bourse de 10 000 € et sera annoncé publiquement lors de la Conférence internationale annuelle de l'ENCATC, qui aura lieu du 21 au 24 octobre 2009 à Barcelone, en Espagne ».

Pour information: Rosa Diaz Dominguez, CPR Award Coordinator, Promotion and Press; email: communications@encatc.org

Source :