Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

TV5MONDE reçoit le label diversum : sa gestion de trésorerie contribue à promouvoir la diversité culturelle

Le réseau TV5MONDE annonce qu’il a reçu le label diversum. Ce label montre l’engagement de la première chaîne mondiale en français pour la prise en compte de la diversité des cultures comme enjeu du développement durable. Le communiqué émis à cette occasion indique que :

« Créé à l’initiative de la société civile, le label diversum garantit qu’un portefeuille ou un placement financier sert, de manière significative (pour une part représentant au moins 25 % de l’actif net), au financement d’entreprises ou de collectivités ayant un comportement favorable à la diversité culturelle. La notation des entreprises et des collectivités, dont les titres composent le portefeuille ou le placement financier, est le fruit d’une méthodologie, mise en place depuis 2007 selon différents critères d’évaluation tenant à la communication, à la publicité, aux ressources humaines, ou à la gouvernance. […]

TV5MONDE fait partie des trois plus grands réseaux mondiaux de télévision aux côtés de MTV et de CNN. TV5MONDE regroupe neuf chaînes différentes (dont 8 diffusées depuis Paris couvrant tous les continents et TV5 Québec Canada diffusée depuis Montréal sur le territoire canadien). 207 millions de foyers y sont raccordés dans près de 200 pays et territoires. Il diffuse des programmes sous-titrés en 9 langues (anglais, arabe, espagnol, portugais, néerlandais, allemand, roumain, russe et français) et rejoint chaque semaine 55 millions de téléspectateurs. »

Pour en savoir davantage sur TV5MONDE et sur le label diversum, nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué émis à cette occasion.

Source :