Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Tenue en 2011 d’une Conférence parlementaire internationale sur la mise en œuvre et le suivi de la Convention sur la diversité des expressions culturelles

Le Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et Président de l’Assemblée nationale du Québec, M. Yvon Vallières a annoncé la tenue, à l’hiver 2011, de la Conférence interparlementaire de la Francophonie sur la diversité des expressions culturelles. Cette conférence, à laquelle seront conviés les parlementaires de la Francophonie, doit se tenir dans la ville de Québec (Canada), en février prochain. Elle portera sur la mise en œuvre et le suivi de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. « En plus d’être l’occasion de faire le bilan de l’application de la Convention et des efforts consentis en ce sens, cet évènement permettra de doter les parlementaires d’outils afin qu’ils soient en mesure d’en faire la promotion et le suivi dans leurs parlements nationaux, auprès de leurs gouvernements respectifs et auprès de la société civile. Nous souhaitons ardemment que l’OIF et l’UNESCO s’associent à cette conférence pour en assurer le plus grand succès » de souligner M. Vallières.

Le texte intégral de l’intervention prononcée par M. Yvon Vallières devant la Conférence ministérielle de la Francophonie est accessible dans le site de l’APF.

Source :