Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Appel à propositions: Projets culturels du Fonds arabe pour la Culture et les Arts

Le Fonds arabe pour la Culture et les Arts (AFAC) a lancé un appel à propositions pour des projets culturels. Le Fonds est un organisme à but non lucratif fournissant une aide financière directe aux artistes indépendants et des institutions culturelles dans les pays arabes. La Commission européenne (CE) précise dans son site web que :

« Le Fonds invite les porteurs de projets à soumettre leurs demandes de financement pour des programmes ou œuvres d’arts ainsi que des productions littéraires et culturelles dans l’un des domaines suivantes : développement et production d’œuvres cinématographiques indépendants, production et la présentation de spectacles, production et organisation de foire d’art plastique et activités d’art visuel, production et la publication d’œuvres littéraires (romans – contes – poésie – théâtre), recherche, ateliers et le renforcement des capacités » indique la CE.

Les individus, ONGs et institutions culturelles et pédagogiques, ainsi que les organisations gouvernementales et les sociétés privées travaillant dans le domaine culturel, sont éligibles pour présenter leurs demandes, en langue arabe, sur le formulaire disponible dans le site du Fonds. Les demandes doivent être envoyées au plus tard le 31 août 2010.

Source :