Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

KORDA : un site unique répertoriant tous les organismes publics de soutien aux œuvres cinématographiques et audiovisuelles en Europe

L'Observatoire européen de l'audiovisuel a lancé récemment la nouvelle version de sa base de données KORDA. Cette base de données a pour objectif de décrire l’ensemble des organismes publics de soutien actifs dans les 36 pays européens membres de l'Observatoire européen de l'audiovisuel. Selon l’Observatoire, l'Europe compte plus de 170 organismes publics de soutien, gérant plus de 600 différents programmes d’aide.

« La base de données KORDA vous guidera parmi les aides publiques en Europe : elle répertorie tous les fonds et leurs programmes d'aide et fournit les informations clés en un coup d'œil. Tout cela en ligne et gratuitement. C'est l'outil parfait pour vous aider à vous y retrouver parmi la profusion des aides en Europe.

KORDA présente les profils des fonds d'aide existant en Europe de façon standardisée, afin de faciliter les comparaisons. Vous pouvez utiliser KORDA pour compiler et télécharger des listes personnalisées de fonds correspondant à vos critères, voir quels projets ont déjà bénéficié du soutien d'un fonds donné, vérifier quelles activités et quels types de projets sont financés et comparer les principales conditions d'éligibilité.

Et bien entendu, KORDA donne les liens vers les sites Web de tous les fonds et indique où trouver plus précisément leurs règlements et les dates limites de candidature.

Vous trouverez dans KORDA les programmes de soutien à l’écriture, au développement de projets, à la production, à la distribution, à la promotion, à l’exploitation et à la formation des professionnels de l’audiovisuel qui sont proposés par les organismes publics du cinéma au niveau européen, national, régional et local » peut-on lire dans le communiqué.

Le communiqué de presse de l’Observatoire est disponible en français, anglais et allemand.

Source :