Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Appel à participation pour le programme 2010 de mobilité par placement professionnel Gulliver Connect

La Central European Foundation (Bratislava) et la Felix Meritis Foundation (Amsterdam) lancent un appel de candidatures dans le cadre de leurs activités de placement professionnel de 2010.

« Cet appel de candidatures s’adresse aux personnes et aux entreprises des pays suivants : République tchèque, Lettonie, Estonie, Lithuanie, Pologne, Slovaquie et Slovénie […], Bulgarie et Roumanie, qui désireraient postuler comme visiteur ou entreprise d’accueil. […]

Œuvrant dans le domaine artistique, les candidats possèdent deux ou trois ans d’expérience en arts de la scène, en arts visuels, en (nouveaux) médias, en gestion artistique ou en cinéma ainsi qu’en élaboration et en coordination de projets à l’échelle régionale ou locale dans leur pays et souhaitent ajouter une dimension internationale à leur travail.

Grâce à son vaste réseau d’organismes culturels partout en Europe et sur d’autres continents, Gulliver Connect offre des occasions d’expérience pratique. Elle apporte une contribution sans pareille en permettant la rencontre entre une gamme impressionnante d’entreprises d’accueil et les talents de jeunes artistes. De plus, elle permet aux premières de faire la connaissance de futurs précieux partenaires.

Le placement professionnel est une occasion d’acquérir de nouvelles compétences et de créer de nouvelles formes de coopération internationale. Tant le visiteur que l’entreprise d’accueil tirent profit de la découverte de leurs méthodes de travail respectives. Dans le partage enthousiaste d’idées, d’information et d’expérience, ils tissent de fructueux contacts professionnels.

Par ce réseau dynamique, Gulliver Connect ajoute une nouvelle dimension au développement social, artistique et culturel en Europe et ailleurs, posant ainsi les premiers jalons d’une coopération internationale dans le domaine des arts » peut-on lire dans le site l’organisation On-the-move.

Le délai pour les mises en candidature est le 10 juillet 2010. Pour plus de détails concernant ce programme et les bourses offertes, veuillez consulter les sites de on-the-move et de Gulliverconnect .

Sources :