Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Bruxelles : une journée d'étude sur la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles

Le 1er décembre prochain, le Centre flamand pour la recherche sur les politiques internationales (FRCIP - Steunpunt Buitenlands Beleid) et le Centre pour l'étude des médias, de l'information et des télécommunications (IBBT-SMIT) organisent, avec le soutien de la Commission flamande pour l'UNESCO, une journée d'étude à Bruxelles sur la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l'UNESCO.

L'objectif de cette journée est de discuter des changements survenus depuis l'adoption de cette Convention, d'en souligner le cinquième anniversaire (20 octobre 2010) et d'envisager les développements à venir. Le programme propose entre autres des échanges sur les « dialectiques interinstitutionnelles » (OMC et UNESCO), les relations commerciales extérieures de l'Union européenne et les protocoles de coopération culturelle, ainsi qu'une réflexion sur le rôle de la société civile.

La journée d'étude réunira des universitaires, des décideurs et des spécialistes des médias afin d'aborder certains aspects incontournables du passé, du présent et de l'avenir de cette Convention. Une place de choix sera réservée au débat et à la discussion entre les présentateurs et les auditeurs.

Pour connaître le programme de l'événement, veuillez consulter le site IBBT-SMIT .

Source :