Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Subventions d'aide à la coopération entre les organismes culturels indépendants de différents pays et disciplines en Europe

La Fondation européenne de la culture recherche des projets qui présenteront l’Europe sous un jour nouveau à des personnes de tous les horizons, et qui amèneront ces dernières à envisager l’avenir comme un projet de coentreprise. Les subventions d’aide à la coopération financent les activités transnationales et intersectorielles d’organismes indépendants des secteurs de la culture et des arts qui travaillent de concert avec des organismes d’autres secteurs. Une attention particulière sera accordée aux projets audacieux et originaux qui remettent en question le statu quo. Les bourses varient de 15 000 € à une valeur maximale de 30 000 €. Les candidatures aux subventions d’aide à la coopération sont évaluées deux fois par année; la prochaine échéance étant fixée au 1er mars .

Pour plus d’informations concernant la demande de subventions, veuillez consulter le site Internet de la European cultural Foundation.

Source :