Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Le Festival international de cinéma Vues d'Afrique bénéficie de l'appui du gouvernement du Québec

La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, et la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, madame Monique Gagnon-Tremblay, ont annoncé que le Festival international de cinéma Vues d'Afrique bénéficiera d'une aide gouvernementale de 110 000 $ pour sa 27e édition, qui se déroulera du 28 avril au 8 mai 2011 à Montréal.

Comme le souligne la ministre St-Pierre, ce festival est : « […] un incontournable pour les Québécoises et les Québécois cinéphiles avides de découvertes. Vues d'Afrique est le plus grand festival du genre hors du continent africain, il est un formidable outil pour mieux comprendre et apprécier toutes les possibilités qu'offre la diversité culturelle. »

Vues d'Afrique se décrit comme l'organisme de référence pour l'information et la diffusion de productions culturelles sur l'Afrique, les pays créoles et leurs diasporas, en particulier les productions audiovisuelles sur toutes les plateformes actuelles et émergentes, au sein d'un réseau local et international.

Pour connaître la programmation du festival, veuillez consulter son site Internet.

Sources :