Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Fonds arabe pour les arts et la culture — Appel à propositions

Créé en 2007, le Fonds arabe pour les arts et la culture (AFAC) est né d'une initiative arabe indépendante lancée par des lobbyistes culturels locaux et un groupe de donateurs internationaux. Il a élaboré des programmes précis, comme le Programme de films documentaires arabes, en partenariat avec l'Institut du documentaire Sundance, afin d'aborder des sujets d'actualité et d'intervenir dans des domaines particuliers en manque de financement.

Dans le cadre de sa subvention générale, l'AFAC invite les porteurs de projet à soumettre leurs propositions dans les domaines suivants : littérature, arts visuels et arts du spectacle. Tous les individus et toutes les organisations des domaines culturel et artistique dont les projets portent sur le monde arabe sont admissibles. Dans ces trois catégories, les types de projets suivants seront acceptés : les arts du spectacle (création et production d'œuvres théâtrales, chorégraphiques ou de toute autre réalisation dans le domaine des arts de la scène), les arts visuels (production et organisation d'expositions d'art, d'installations et d'autres formes d'art visuel) et la littérature (recherche, production et publication d'œuvres littéraires, comme des romans, des nouvelles, des poèmes, des traductions et des biographies, en copie papier ou en version électronique).

Les propositions doivent être envoyées par courriel avant le 13 mai. Pour connaître toutes les informations relatives à cet appel, veuillez consulter le site Internet d'AFAC.

Source :