Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

UNESCO : La Directrice générale appelle les Parties à soutenir le FIDC

Dans une lettre en date du 25 mars 2013, la Directrice générale de l'UNESCO, Madame Irina Bokova, a rappelé qu'en ratifiant la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, 127 Parties ont ainsi exprimé leur appui au Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) et à sa mission et se sont engagées à apporter des contributions volontaires annuelles équivalentes à 1% au moins de leur contribution totale à l'UNESCO.

La Directrice générale de l'Organisation a également remercié les gouvernements pour leurs contributions et leur a rappelé les objectifs du FIDC qui visent à favoriser l'émergence de secteurs culturels dynamiques dans les pays en développement.

« La créativité et la diversité des expressions culturelles sont sources d'emplois, génératrices de revenus et sources d'innovation. Plusieurs exemples en apportent la preuve à travers des projets financés par le FIDC. Nous devons poursuivre et intensifier leurs efforts afin de faire fructifier ce succès », a déclaré Mme Bokova.

Pour lire la lettre en question ou par en savoir davantage sur le FIDC, veuillez consulter le site Internet de l'UNESCO.

Source :