Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Le cinéma québécois : "une consécration internationale qui met en lumière l’importance de promouvoir la diversité culturelle"

M. Jean Charest, premier ministre du Québec, et Mme Line Beauchamp, ministre de la Culture et des Communications - Québec, le 1er mars 2004 - 2004/03/01

Félicitant M. Denys Arcand, ainsi que toute son équipe, dont le long métrage, Les Invasions barbares, a été consacré meilleur film étranger lors de la 76e cérémonie de remise des Oscars de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences des États-Unis, M. Charest et Mme Beauchamp se sont réjouis du succès du cinéma québécois qui, pour le premier ministre, «accède (ainsi) à une reconnaissance exceptionnelle sur la scène internationale». Mme Beauchamp a notamment déclaré que, «cette consécration internationale du film de Denys Arcand met également en lumière l'importance de promouvoir la diversité culturelle afin que le vaste et riche patrimoine des expressions culturelles nationales à travers le monde continue de grandir». [49] (Disponible en français seulement)