Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Le Secrétaire général de la Francophonie s'entretient avec le Président de Djibouti

Le 11 décembre 2007, le Secrétaire général de la Francophonie, M. Abdou Diouf, s'est entretenu avec Son Excellence Ismaël Omar Guelleh, Président de la République de Djibouti, à l'occasion de sa visite en France.

Durant leurs échanges, ils ont abordé, entre autres, les perspectives de renforcement de la coopération entre l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et Djibouti, « notamment son rôle prédominant pour la promotion de la langue française dans la sous-région. » Le communiqué de l'OIF déclare que les autorités ont d'ailleurs demandé un soutien pour mettre en place, à Djibouti, d'un centre régional pour l'enseignement du français.

Au cours de l'entretien, ajoute le communiqué, le Secrétaire général a également « exprimé le souhait que les autorités mettent en place une Commission nationale pour coordonner la coopération francophone à Djibouti. »

Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse de l'OIF (en français) pour en apprendre davantage sur les résultats de cette rencontre.

Source :