Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles : Première session ordinaire de la Conférence des Parties

La première session ordinaire de la Conférence des Parties à la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles se tiendra du 18 au 20 juin 2007, au Siège de l'UNESCO, Salle XI, 7, place de Fontenoy, à Paris (France).

L’UNESCO rappelle, qu’au cours de cette session, la Conférence des Parties élira les membres du Comité intergouvernemental pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Le Comité intergouvernemental sera composé de représentants de 24 États parties, conformément à l’article 23 paragraphe 4 de la Convention.

En outre, l’UNESCO précise que les États parties à la Convention ont la possibilité de présenter leur candidature au Comité intergouvernemental. Les candidatures doivent parvenir au Secrétariat de l’UNESCO au plus tard le vendredi 8 juin 2007, 17h30 (heure de Paris) et doivent être envoyées à l’attention de Mme Galia Saouma-Forero, Chef de la Section de la diversité des expressions culturelles.

UNESCO
Section de la diversité des expressions culturelles (CLT/CEI/DCE)
1, rue Miollis
75732 Paris Cedex 15
France

Vous pouvez maintenant consulter les documents de travail et d’information sur le site Internet de l’UNESCO en cliquant sur ce lien.

Source :