Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Le Conseil exécutif de l’UNESCO se réunit du 30 septembre au 17 octobre

Le Conseil exécutif de l’UNESCO, présidé par l’Ambassadeur Olabiyi Babalola Joseph Yaï (Bénin), se réunira du 30 septembre au 17 octobre à Paris pour sa 180e session. L’UNESCO précise que cette réunion sera marquée par la visite du Premier ministre mauricien, Navinchandra Ramgoolam, et par un débat thématique sur le thème des langues.

Le communiqué de presse de l’UNESCO fournit les informations suivantes sur le déroulement de cette rencontre. Les séances plénières du Conseil auront lieu du 6 au 9 octobre, puis le 14 et les 16 et 17 octobre. Le Premier ministre de Maurice, Navinchandra Ramgoolam, s’adressera au Conseil le 14 octobre (15 h). Le 7 octobre, un débat thématique sera consacré à la protection des langues autochtones et des langues en danger, ainsi qu’à la contribution des langues à la promotion de l’éducation pour tous dans le cadre du développement durable.

Pour connaître les autres points à l’ordre du jour de cette 180e session, nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de presse de l’UNESCO.