Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Prix des cinq continents de la Francophonie 2009 : les inscriptions se poursuivent

À lire dans le site Internet de l’Organisation internationale de la Francophonie, toute l’information concernant le Prix littéraire des cinq continents. Créé en 2001 par l'OIF, ce prix consacre un roman d’un écrivain témoignant d’une expérience culturelle spécifique enrichissant la langue française.

Accueillant tout auteur d’expression française quelle que soit sa maturité littéraire, le Prix des cinq continents de la Francophonie met en valeur l’expression de la diversité culturelle et éditoriale de la langue française au cœur des cinq continents.

Les inscriptions sont ouvertes aux romans publiés entre le 1er mars 2008 et le 1er mars 2009. Ces inscriptions doivent être faites par les Éditeurs au plus tard à la date limite de l'appel à propositions, soit le 31 mars 2009.

Le Prix des cinq continents de la Francophonie 2008 a été attribué à Hubert Haddad, écrivain franco-tunisien pour son roman Palestine (Éd. Zulma).

Pour en savoir davantage sur les modalités de participation à ce concours, nous vous suggérons de consulter le site de l’OIF.

Source :