Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Le Festival International de Films de Fribourg souligne le premier anniversaire de l’adhésion de la Suisse à la Convention sur la diversité des expressions culturelles

Le 20 mars 2008, le Parlement suisse approuvait la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Le Festival International de Films de Fribourg a tenu à marquer cet anniversaire.

Le communiqué de presse émis à cette occasion souligne que « la protection et la promotion de la diversité de l’offre dans le milieu cinématographique ont beau jouir d’un ancrage supplémentaire dans la Loi fédérale sur le cinéma, elles se trouvent dans une situation de plus en plus précaire. Le Festival International de Films de Fribourg – dont le but déclaré est de contribuer activement au soutien de la diversité de l’offre en Suisse – saisit l’occasion de cet anniversaire, ainsi que de l’actualité cinématographique et politique, pour donner carte blanche au ministre de la culture suisse. Il a invité le Conseiller fédéral Pascal Couchepin à présenter à Fribourg un film en provenance d’Asie, d’Amérique latine ou d’Afrique. Le Chef du Département fédéral de l’intérieur a porté son choix sur un grand classique du cinéma indien qu’il présentera personnellement le 17 mars: Aparajito de Satyajit Ray, réalisé en 1956. »

Source :