Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Le Colloque Culture et création, facteurs de développement se tiendra à Bruxelles les 2 et 3 avril 2009

Les 2 et 3 avril prochain, Bruxelles sera l’hôte du colloque international : "Culture et création, facteurs de développement", organisé dans le cadre de la coopération de la Commission européenne avec les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). L'objectif de ce colloque est de mettre en exergue l'importance de la culture pour l'identité des peuples, la paix et la stabilité des sociétés, et le développement économique des pays ACP. 

Conçu dans le but de produire des recommandations pour renforcer les futures actions de l'Union européenne (UE) dans les domaines de la culture et du développement, le colloque se veut être un espace de débat entre artistes, professionnels de la culture et du développement et des décideurs politiques, des pays ACP et européens.

Le colloque sera précédé d'une réunion de 150 professionnels de la culture et du développement des États ACP et de l'UE, qui analyseront les contraintes et les possibles solutions pour faciliter le développement des industries créatives dans les pays en développement. Leurs conclusions et recommandations seront présentées lors des sessions plénières du colloque.

Pour connaître les programmes du colloque et de la rencontre des professionnels, nous vous invitons à consulter le site de la Commission européenne.

Source :