Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Barcelone, Vilnius et Bruxelles : trois lieux et trois jours d’information pour démystifier le programme Culture

Quelles sont les possibilités européennes de financement dans le domaine de la Culture? Quelles sont les dernières nouvelles du programme Culture de l'Union européenne? Comment mettre toutes les chances de son côté pour voir son projet sélectionné? Comment trouver des partenaires européens ? Autant de questions qui trouveront réponse dans le cadre des Infodays Culture 2009, rendez-vous qui se tiendront à Barcelone le 15 mai, à Vilnius le 29 mai ou à Bruxelles le 11 juin prochain.

« Trois lieux, pour vous donner le choix selon votre zone géographique et votre profil linguistique, mais un seul et même agenda, qui vous est proposé par la Commission européenne (Direction générale Éducation et Culture) et l'Agence Exécutive Éducation, Audiovisuel & Culture, qui s'occupe de la gestion quotidienne de la majeure partie du programme Culture », précise la Commission européenne dans son site Internet. 

« Chacune de ces journées a pour objectif de vous dispenser des informations générales sur les priorités et les nouveautés du programme, ainsi que des conseils pratiques concernant la préparation et la soumission des candidatures (aspects administratifs et financiers), ou encore la gestion des subventions. Vous aurez la possibilité de rencontrer directement les acteurs-clés du programme Culture au sein de la Commission européenne, de l'Agence Exécutive et des points de contact Culture, mais aussi d'interagir avec d'autres porteurs de projets ».

Pour en savoir davantage sur ces rendez-vous, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Commission européenne.

Source :