Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Le gouvernement d’Australie ratifie la Convention et souligne l’importance de ce geste pour ses citoyens

Le ministre de l’Environnement, du Patrimoine et des Arts d’Australie, M. Peter Garrett annonce, dans un communiqué daté du 23 septembre, que l’Australie est devenue un des États Parties à la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.  

Qualifiant ce geste « d’étape importante dans le soutien de notre patrimoine culturel riche et varié, et d’une vie artistique effervescente pour nos citoyens », le communiqué indique que : « La Convention souligne que la culture joue un rôle important dans le renforcement de la collaboration internationale. Elle fait la promotion de la tolérance et du respect des autres cultures et encourage les pays à prendre des mesures de protection et de promotion de leur culture. Elle permet et encourage une diversité d’expressions culturelles provenant du monde entier ».

Pour lire la déclaration complète, veuillez vous référer au communiqué de presse émis par le ministre de l’Environnement, du Patrimoine et des Arts d’Australie.

Source :