Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Une compilation musicale de l’OIF pour promouvoir les artistes du Sud

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) annonce la sortie de Francophonie 2009, sa nouvelle compilation musicale, regroupe 32 talents de la scène musicale francophone. Ce coffret de trois CD est destiné à promouvoir les artistes du Sud auprès des professionnels dans le cadre des marchés du secteur musical.

« Comme chaque année, la sortie de la compilation de la Francophonie est une invitation au voyage, au gré des rythmes et des musiques du monde francophone » peut-on lire dans le communiqué. […]. Parmi les artistes représentés, certains ont déjà fait leurs preuves. […] Ces artistes doivent être en mesure de « faire connaître la vigueur de leur projet artistique sur les scènes du monde, rappelle Clément Duhaime, l’Administrateur de l’OIF, car plus qu’auparavant la scène constitue la voie incontournable vers le marché musical ».

Cette compilation est réalisée par l’OIF, en collaboration avec le Conseil francophone de la chanson (CFC) et Radio France Internationale (RFI).

Les professionnels peuvent en obtenir un exemplaire en communiquant avec le Conseil francophone de la chanson : sg@conseilfrancophone.org

Source :