Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

L’UNESCO organise une discussion en ligne et un symposium sur le thème « Financement de la culture et gestion des risques : limites et opportunités pour la coopération au développement »

L’UNESCO organise, depuis le 16 mars et ce jusqu’au 6 avril, une discussion sur le thème « Financement de la culture et gestion des risques : limites et opportunités pour la coopération au développement ».

« La discussion en ligne organisée par le Secteur de la culture de l’UNESCO s’inscrit dans une série d’initiatives mises en places afin de générer de la visibilité pour la relation entre la culture et le développement, ainsi que d’encourager engagement et action. Cette discussion UNESCO servira de forum interactif pour les personnes souhaitant partager leurs expériences et leurs recherches, collaborer et discuter sur des thèmes associés » précise l’UNESCO.

La discussion a abordé ou abordera les thèmes suivants :

  • Semaine 1 : Les risques liés au financement de la culture : un mythe ou une réalité ? (16 - 22 mars)
  • Semaine 2 : Quels mécanismes pour la gestion des risques ? (23 -29 mars)
  • Semaine 3 : Quelles approches pour favoriser les investissements dans le secteur culturel ? (30 mars - 6 avril)

Par ailleurs, un symposium de deux jours sur le même thème se tiendra au Siège de l’UNESCO les 16 et 17 avril. Pour connaître plus en détail ces deux activités, veuillez consulter le site de l’UNESCO.

Source :