Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Syrie - La délégation de l'Union européenne à Damas lance son appel pour soutenir des activités culturelles locales et régionales

La Commission européenne (CE) indique dans son site que la délégation de l'Union européenne à  Damas a lancé son appel pour soutenir des activités culturelles locales et régionales.

« Les projets proposés devront être innovants et avoir une grande visibilité. Ils auront pour objectif d’encourager le dialogue entre les cultures, de promouvoir un meilleur accès à la culture et de renforcer les capacités des opérateurs culturels syriens » précise la CE.

« Lors de la sélection, la priorité sera donnée aux projets touchant les populations en difficultés, impliquant les jeunes et utilisant les médias comme support. Une attention particulière sera portée aux projets touchant spécifiquement des problématiques locales identifiées et visant à leur apporter une solution. La pérennisation des activités sera également un atout non négligeable dans la sélection des projets proposés.

Pour proposer une activité locale, le partenariat doit être constitué d’une organisation syrienne et, au moins, de deux structures de l’Union européenne, ou d’une organisation européenne et une autre des pays en voie d’adhésion (Turquie, Croatie, Macédoine) ou d’une des pays de l’AELE (Islande, Norvège, Lichtenstein). […]

Chaque projet pourra solliciter un soutien compris entre 25 000 et 40 000 Euros pour une durée maximum de 12 mois. Les activités devront se dérouler sur le territoire de la République arabe de Syrie et se mettre en place en 2011. Toutefois, certaines actions pourront commencer dès 2010.

La date limite pour envoyer les propositions est fixée au 15 juin 2010, à 14 h, heure de Damas. »

Source :