Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Appel à propositions pour la 37e Conférence annuelle Social Theory, Politics and the Arts (STPA)

C’est du 13 au 17 octobre prochain qu’aura lieu à l’Université du Kentucky Lexington (Etats-Unis) la 37e Conférence annuelle Social Theory, Politics and the Arts (STPA) intitulée « Politiques culturelles et administration des arts : évolution et continuité ».

Entre autres questions soulevées à la Conférence : « Comment les arts s’adapteront-ils à une nouvelle réalité? Comment les décisions de principe influenceront-elles les arts et les artistes? Quelles sont les solutions de rechange pour la communauté artistique? Comment les institutions artistiques et les artistes s’adapteront-ils à la nouvelle infrastructure? Comment définiront-ils la continuité au XXIe siècle? Comment ces tendances et ces forces s’esquissent-elles aux États-Unis et ailleurs? ».

Les propositions visant à aborder ce thème selon une variété de points de vue, soit dans le cadre d’une présentation individuelle, soit lors d’une discussion de groupe, sont particulièrement souhaitables. Les propositions traitant des questions plus générales touchant la politique culturelle, les intervenants du milieu, les arts et la création artistique seront aussi acceptées.

Le Social Theory, Politics and the Arts est un regroupement interdisciplinaire de chercheurs, de décideurs et d’étudiants qui se penche sur les tendances, les pratiques et les politiques touchant les arts dans le monde entier.

La date limite de présentation des propositions est le 22 avril 2011.

Source: