Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Appel à projets culturels en Égypte : « La révolution rencontre les arts »

La délégation de l'Union européenne en Égypte vient de lancer un nouvel appel à propositions pour soutenir des projets de coopération dans le domaine des arts et de la culture. Deux principaux axes ont été définis comme prioritaires : la promotion de la coopération culturelle avec l'Égypte et la culture au sein des Droits de l'Homme. Tous les domaines des arts contemporains peuvent être considérés comme de possibles sujets de travail pour les projets.

En ce qui concerne la coopération culturelle, les projets soumis devront chercher à développer les capacités du secteur culturel ainsi que les acteurs égyptiens dans un style libre et innovant. Plus précisément, les propositions devraient mettre en valeur la production et la distribution artistique contemporaine et son lien avec les régions et les tendances artistiques européennes.

Les projets doivent être soumis au plus tard le 2 juin 2011 à 15 h, heure du Caire. Tous les détails concernant cet appel sont disponibles en anglais sur le site Internet de la délégation de l'UE en Égypte.

Sources :