Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Appel à candidatures : La Fondation Thami Mnyele offre une résidence pour artistes africains à Amsterdam, aux Pays-Bas

Créée en 1992, la Fondation Thami Mnyele gère un programme unique d'hébergement d'artistes, à Amsterdam, pour une résidence de trois mois. L'objectif principal de la Fondation est d'améliorer les échanges culturels entre des artistes originaires d'Afrique, des Pays-Bas et d'Amsterdam en particulier.

Dans ce but, la Fondation invite des artistes africains de toutes les disciplines d'art visuel contemporain (peinture, dessin, photographie, sculpture, vidéo, film, audio et multimédia) à travailler pendant trois mois dans le studio de la Fondation Thami Mnyele, situé dans une ancienne école du centre d'Amsterdam. Le programme d'hébergement d'artistes de la Fondation est dès lors une occasion idéale de réflexion, de recherche, de réseautage et de production.

Les artistes provenant d'Afrique ou de la diaspora sont invités à postuler. Une considération égale sera accordée aux artistes émergents et aux artistes établis.

La date limite de dépôt des candidatures est le 24 juin 2011, 16 heures.

Le formulaire de candidature, la procédure et les conditions d'application pour cette résidence d'artistes sont disponibles sur le site Internet de la Fondation Thami Mnyele.

Sources: