Diversité culturelle

Communiqués / Discours / Déclarations

Le ministère de la Culture d'Espagne présente le label «Culture au positif» afin de soutenir l'offre légale de contenus culturels sur Internet

Le 9 juin dernier, la sous-secrétaire du ministère de la Culture d'Espagne, Mme Mercedes del Palacio, a présenté une initiative du Ministère afin d'appuyer l'offre légale de contenus culturels sur Internet.

En ce sens, l'Institution a créé le label « Culture au positif » qui a pour objet d'identifier des entreprises et des institutions du domaine de la musique, du cinéma, du livre, des arts plastiques et des jeux vidéo offrant des contenus numériques, payants ou gratuits, qui respectent les droits de propriété intellectuelle. L'obtention de ce label sera traitée par la Sous-direction générale de la propriété intellectuelle du Ministère et une fois le label obtenu, l'entreprise ou l'institution pourra, de façon tout à fait gratuite, l'inclure dans sa page web et sur ses propres produits et son matériel de diffusion. Les utilisateurs d'Internet pourront ainsi identifier les pages web offrant des contenus culturels légaux et respectueux des droits de propriété intellectuelle.

Le Ministère entreprend également, du 10 juin au 31 juillet 2011, une campagne publicitaire en ligne sous la devise « Nous sommes tous derrière la culture », qui inclut un microsite et une série de messages publicitaires, afin de sensibiliser l'opinion publique sur la valeur des industries culturelles et sur l'importance du travail qu'elles réalisent.

Pour obtenir de plus amples informations à propos de cette initiative, veuillez consulter le site Internet du ministère de la Culture d'Espagne.

Source :