Les 2 et 3 février prochain, des parlementaires de la Francophonie se rencontreront à Québec (Québec, Canada) à l'occasion de la Conférence interparlementaire sur la diversité des expressions culturelles (CIDEC 2011).
Présidents d'assemblée, parlementaires et experts effectueront à cette occasion un suivi de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. La Conférence est organisée par l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), en collaboration avec l'Assemblée nationale du Québec.
La journée du 2 février, organisée en collaboration avec l’UNESCO et l’OIF, comportera, des exposés introductifs portant sur le processus de mise en œuvre, sur les stratégies afin de promouvoir la ratification et sur la visibilité de la Convention. De plus, les thèmes suivants seront abordés :
La seconde journée, le 3 février, sera organisée en collaboration avec l’OIF. On y traitera du soutien aux artistes et à la création, de même que des industries culturelles dans l’espace francophone. Des études de cas dans les domaines suivants seront présentées :
Le programme de ces deux jours se clôturera par une synthèse des travaux et une déclaration finale. Le Bulletin rendra compte de cet événement dans sa prochaine édition.
Source :