Diversité culturelle

Publications et études

Les flux d’échanges internationaux de biens et services culturels : déterminants et enjeux (Collection Culture études, 2007-2) – Septembre 2007

Le département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) du ministère de la Culture et de la Communication de France annonce la sortie de l’ouvrage « Les flux d’échanges internationaux de biens et services culturels : déterminants et enjeux », de la collection Culture études.

Selon le DEPS, « la mesure et la compréhension des échanges internationaux de biens et de services culturels sont essentiels pour esquisser une stratégie d'insertion des acteurs français dans les échanges internationaux et plus largement définir les conditions d'une diversité culturelle. ». Le DEPS précise que ce nouvel ouvrage, qui mobilise les méthodologies économétriques, cherche à repérer dans quelle mesure les échanges culturels peuvent être des indicateurs de proximité culturelle tant dans les échanges commerciaux que dans les investissements à l'étranger et les flux migratoires.

L’étude est téléchargeable sur le site www.culture.gouv.fr/deps

Source :