Diversité culturelle

Publications et études

La Convention de l'UNESCO sur la diversité des expressions culturelles: Une histoire de fragmentation du droit international

L'ouvrage La Convention de l'UNESCO sur la diversité des expressions culturelles : Une histoire de fragmentation du droit international (The UNESCO Convention on the Diversity of Cultural Expressions : A Tale of Fragmentation in International Law) vient de paraître aux Éditions Intersentia.

Les auteurs, Toshiyuki Kono, éminent professeur de droit à l'Université de Kyushu (Japon), et Steven Van Uytsel, professeur associé de droit à cette même université, désirent combler un vide dans la littérature quant à la place de la Convention de l'UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles dans le champ du droit international public. De leur avis, de nombreuses études ont été entreprises sur le rapport entre la Convention et le régime commercial. Or, le processus de rédaction de la Convention a fait ressortir des enjeux qui ne se limitaient pas qu'au commerce tels que le droit du patrimoine, celui des droits de la personne ou du développement. L'ouvrage étudie donc la contribution de la Convention à la réflexion sur ces différents domaines du droit international public.

Pour commander l'ouvrage en question, disponible en anglais, veuillez consulter le site Internet d'Intersentia.

Source :