Diversité culturelle

Publications et études

L'Annuaire 2012. Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande en Europe

Depuis 1995, l'Observatoire européen de l'audiovisuel publie l'Annuaire, une synthèse précise et détaillée des marchés audiovisuel et cinématographique dans trente-huit pays européens ainsi que des données équivalentes pour le Japon et les États-Unis. Il s'agit d'une publication statistique trilingue (anglais, français, allemand), accompagnée de nombreux graphiques ainsi que d'une synthèse des tendances récentes dans le secteur de l'audiovisuel.

Cette année, la formule de l'Annuaire a été entièrement revue et comprend à présent deux volumes :

  • Le volume 1 est consacré au paysage national des médias audiovisuels dans 38 pays d'Europe (parution janvier 2013);
  • Le volume 2 est une approche thématique des médias audiovisuels à travers l'Europe (parution février 2013).

Pour commander l'Annuaire 2012, veuillez visiter le site Internet de l'Observatoire européen de l'audiovisuel.

L'Observatoire européen de l'audiovisuel est un centre de collecte et de diffusion de l'information sur l'industrie audiovisuelle en Europe. Instituée en 1992, cette organisation européenne de service public regroupe actuellement 39 États membres et l'Union européenne, représentée par la Commission européenne.

Source :