Diversité culturelle

Publications et études

Rapport final du Séminaire de la Fondation du Commonwealth « Sharing Strengths: Commonwealth and Francophone Engagement with the UNESCO 2005 Convention »

La Fondation du Commonwealth vient de rendre disponible le rapport final du Séminaire de la Fondation du Commonwealth « Sharing Strengths: Commonwealth and Francophone Engagement with the UNESCO 2005 Convention » qui s’est tenu à Londres, le 11 mars 2008. Cet événement était organisé par la Fondation du Commonwealth, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Londres. À cette occasion, une trentaine de spécialistes de l’UNESCO, de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ainsi que des représentants de gouvernements et de milieux culturels du Commonwealth étaient réunis pour discuter de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l’UNESCO.

Nous vous invitons à prendre connaissance des résultats de ce séminaire en consultant le rapport final. Ce document est disponible en ligne (en anglais seulement) sur le site Internet de la Fondation du Commonwealth.

Source :