Diversité culturelle

Publications et études

“Legal and Policy Framework for Promoting Equitable Access to Documentary Heritage”, Rapport soumis à l'UNESCO par la National Mission for Manuscripts, Inde

Avec le concours de l’UNESCO, la National Mission for Manuscripts du gouvernement indien a effectué un travail de recherche pour soutenir l’élaboration de cadres juridiques et politiques permettant de promouvoir l’accès équitable au patrimoine documentaire en Inde et dans d’autres pays d’Asie du Sud.

L’étude s’intitule “Legal and Policy Framework for Promoting Equitable Access to Documentary Heritage”. L’UNESCO précise que cette étude se propose d’identifier avec précision et d’examiner de manière critique le cadre juridique et politique pour la promotion de l’accès équitable au patrimoine documentaire. « La National Mission for Manuscripts est la principale institution indienne chargée de la gestion de bases de données bibliographiques et de la conservation des manuscrits rares. » L’UNESCO ajoute que l’étude analyse le cadre juridique et politique qui entoure les différents champs de travail de la Mission : accès aux manuscrits, numérisation et création de bases de données.

Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à prendre connaissance de cette étude, maintenant disponible en ligne (en anglais), sur le site Internet de l’UNESCO.

Source :