Diversité culturelle

Publications et études

La FICAAC publie une note d’information pour aider les organismes nationaux de financement des arts à comprendre la Convention

La Fédération internationale des conseils des arts et agences culturelles (FICAAC) a rendu publique fin juillet une note d’information à l’intention des organismes nationaux de financement des arts. Ce document porte sur la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

« Pour aider les organismes nationaux de financement des arts à mieux comprendre les objectifs, la terminologie et les modalités de mise en œuvre de la Convention ainsi que les problèmes actuels qu’elle traite, nous avons demandé à l’Institut ERICArts de Bonn d’élaborer la présente Note d’information. Nous nous félicitons de l’approbation de cette note par la Division des expressions culturelles et des industries créatives de l’UNESCO, où œuvre le Secrétariat de la Convention.

La FICAAC peut également contribuer à faciliter le partage d’informations et de bonnes pratiques entre ses membres concernant la mise en œuvre de la Convention et l’évaluation de son impact » peut-on lire dans le site de la FICAAC.

La note est accessible dans le site de la FICAAC.

Source :