Diversité culturelle

Publications et études

Premier numéro des « Mises à jour FIDC »

Le Secrétariat de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles vient de publier le premier numéro d'une série de quatre mises à jour concernant le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC).

Chaque mois, de septembre à décembre 2012, trois histoires de projets soutenus par le FIDC seront présentées, de même que des actualités sur le Fonds et des points de vue de partenaires.

Intitulée « Investir dans le développement des capacités », l'édition de septembre 2012 expose notamment les résultats de projets mis en place en Argentine, au Bénin et en République démocratique populaire lao.

Pour consulter ce premier numéro des «Mises à jour FIDC », veuillez visiter le site Internet de l'UNESCO.

Le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) est un fonds volontaire multi-donateurs institué par l'article 18 de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Son objectif principal est de promouvoir la coopération pour le développement durable et la réduction de la pauvreté en vue de favoriser l'émergence d'un secteur culturel dynamique dans les pays en développement Parties à la Convention. Actuellement, le FIDC soutient 48 projets dans 36 pays en développement.

Source :