Diversité culturelle

Publications et études

Un aspect important de la mise en œuvre de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles : Le Fonds international pour la diversité culturelle, par Ivan Bernier – Avril 2007

Le 16 avril 2007, nous avons annoncé la publication du document de réflexion réalisé par M. Ivan Bernier, professeur émérite à la Faculté de droit de l’Université Laval de Québec au Canada, intitulé « Un aspect important de la mise en œuvre de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles : Le Fonds international pour la diversité culturelle ». Nous avons le plaisir de vous informer que ce document est maintenant disponible en quatre langues ( français, anglais, espagnol, arabe).

À l’approche de la première session ordinaire de la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité des expressions culturelles (18 au 20 juin 2007), nous désirons de nouveau attirer votre attention sur deux autres documents de réflexion sur la mise en œuvre de la Convention, que vous pouvez consulter sur notre site. Le premier document, «  La Convention internationale sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles : la conciliation comme mode de règlement des différends dans le domaine culturel », réalisé par Ivan Bernier et Nathalie Latulippe, est disponible en français, anglais, espagnol et arabe. L’autre document de réflexion, intitulé « La mise en œuvre et le suivi de la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles - Perspectives d’action », réalisé par Ivan Bernier, avec la collaboration de Hélène Ruiz Fabri, est offert en cinq langues : français, anglais, espagnol, arabe et allemand.