Diversité culturelle

Publications et études

A Textbook of Cultural Economics

La Fédération internationale des conseils des arts et agences culturelles (IFACCA) présente dans son site web l’ouvrage intitulé A Textbook of Cultural Economics en ces termes : « Comment fixe-t-on le prix d’un billet de concert pop ou d’opéra? Comment expliquer la suprématie d’Hollywood sur l’industrie cinématographique? Le téléchargement illégal nuit-il à l’industrie du disque? L’entrée gratuite au musée attire-t-elle plus de visiteurs? Dans son livre A Textbook of Cultural Economics, Ruth Towse, économiste de renommée internationale, explique comment les théories et méthodes économiques peuvent répondre à ces questions ainsi qu’à une foule d’autres propres au domaine des arts (arts de la scène, arts visuels et littérature), au patrimoine culturel (musées et patrimoine bâti) et à l’industrie de la création (musique, édition, cinéma et diffusion). L’ouvrage demeure accessible : il propose des exemples de la scène internationale et fait appel aux recherches les plus récentes. »

A Textbook of Cultural Economics est disponible dans le catalogue de Cambridge.org.

Source :