Diversité culturelle

Publications et études

Deux ouvrages récents consacrés à la politique culturelle en Turquie

La Fondation européenne de la culture (FEC) présente dans son site web deux ouvrages récents consacrés à la politique culturelle en Turquie.

« Le recueil d’essais Introduction to Cultural Policy in Turkey est décrit comme un ouvrage novateur qui fait la lumière sur un sujet qui s’impose sans cesse davantage dans le programme national turc.

Les auteurs de spécialisation aussi profonde que diversifiée présentent la réalité actuelle des politiques culturelles de la Turquie et soumettent une analyse critique tant de leur élaboration que de leur mise en œuvre.

Publié par les Presses de l’Université Bilgi à Istanbul avec le soutien de la Fondation européen de la culture et de la Chrest Foundation, ce recueil paraît à une période de transformation profonde des politiques culturelles et de leur administration.

Par ailleurs, la toute première édition du Cultural Policy & Management Yearbook in Turkey se consacre aux "politiques et aux villes culturelles". En cette année où Istanbul est sacrée capitale européenne de la culture, cet ouvrage arrive à point nommé avec l’objectif ambitieux d’orienter la recherche sur les politiques culturelles vers des paysages urbains et des horizons culturels méconnus.

Décrit comme un incontournable pour les décideurs, les gestionnaires, les chercheurs, les étudiants, les artistes et autres intervenants qui ont à cœur les arts et la culture turque ainsi que leur intégration à l’Europe, cet annuaire est publié […] par les Presses de l’Université Bilgi d’Istanbul et la Boekman Foundation, dans le cadre de notre projet Matra en Turquie » précise la FEC.

Ces deux ouvrages sont publiés en turc et en anglais. Pour en savoir davantage sur ces publications, veuillez consulter le site de la Fondation européenne de la culture .

Source :