Diversité culturelle

Publications et études

Tendances de la télévision européenne : la fiction américaine largement dominante mais en recul, selon l’Observatoire européen de l’audiovisuel

La fiction américaine reste largement dominante sur les écrans européens de télévision mais accuse un recul. Il s’agit d’une des nombreuses tendances mises en évidence dans le volume 2 de l’Annuaire de l’Observatoire européen de l’audiovisuel « Tendances du marché européen de la télévision » qui vient de paraître.

Ce volume propose « une vision synthétique du paysage télévisuel européen dans le contexte du système audiovisuel mondial : analyse économique des différentes familles d’entreprises de télévision, financement de la radio-télévision en Europe, développement de la télévision numérique et des réseaux large bande, offre de services de médias audiovisuels (télévision, vidéo à la demande, télévision de rattrapage, tendances de l’audience, tendances de la programmation audiovisuelle, chiffre d’affaires des entreprises de production audiovisuelle) », précise le communiqué de presse.

Les deux autres volumes de cette série (La télévision dans 36 États, Cinéma et vidéo) ont été publiés précédemment par l’Observatoire. Pour en savoir davantage sur le contenu de ces études qui sont disponibles en français, en anglais et en allemand, nous vous invitons à visiter le site de l’Observatoire européen de l’audiovisuel.

Source :