Diversité culturelle

Publications et études

Le Conseil des arts d'Angleterre publie une étude sur la valeur de la culture et des arts

Le Conseil des arts d'Angleterre a publié une étude intitulée « The value of arts and culture to people and society - an evidence review » qui présente les impacts de la culture sur l'économie, la santé, le bien-être, la société et l'éducation et qui vise à reconnaître les arts et la culture en tant que « ressource nationale stratégique ».

Selon le rapport, les arts et la culture ont un impact positif sur la société. Il décrit que la participation dans le domaine des arts favorise la cohésion de la communauté et réduit l'exclusion sociale. Il a été observé que la participation des enfants à la culture permet des niveaux supérieurs d'alphabétisation et facilite l'interaction avec les élèves. Sur le plan de l'économie, le rapport suggère un impact favorable sur la richesse et l'emploi. L'étude conclut notamment que la participation à la vie culturelle, principalement pour la population vieillissante, a un impact favorable sur la santé et le bien-être, notamment en réduisant la solitude.

Nous vous invitons à consulter l'étude sur le site Internet du England Arts Council.

Le England Arts Council a pour mission de développer et d'investir dans le domaine de la culture et des arts. Il soutient un grand nombre d'activités artistiques allant du théâtre à l'art numérique, en passant par les musées, la musique et la littérature. Des investissements de plus de 3 milliards de livres dans ces secteurs sont prévus entre 2010 et 2015.

Source :