Diversité culturelle

Publications et études

Culture, commerce et numérique, vol. 10, nº 3

Dans son édition du mois d'avril 2015, le bulletin d'information Culture, commerce et numérique nous propose notamment les sujets d'intérêt suivants :

  • L'état des lieux de la francophonie numérique;
  • À quand un véritable concurrent européen à Netflix?;
  • Le boom du streaming musical aux États-Unis : la fin de l'ère CD?;
  • Un nouvel indice pour le commerce électronique.

L'intégralité du bulletin est disponible sur le site du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation.

À propos du bulletin

Le bulletin d'information Culture, commerce et numérique est préparé mensuellement par le Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) pour l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Il vise principalement à assurer une veille informationnelle portant sur les initiatives états-uniennes en matière de négociation d'accords commerciaux bilatéraux, plus particulièrement en ce qui a trait à la négociation de clauses pouvant avoir un impact sur la mise en oeuvre de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l'UNESCO.