Diversité culturelle

Publications et études

Actes du symposium « La gestion des risques dans le financement de la culture »

L'UNESCO publie, dans son site Web, les Actes du symposium « La gestion des risques dans le financement de la culture ».

Rappelons qu'en avril 2010, l'UNESCO a convié des experts des domaines de la finance, du développement, de la recherche et de la culture, à l'occasion du symposium sur « La gestion des risques dans le financement de la  ». L'objectif de cet événement portait sur l'échange d'idées en vue de formuler des approches et des stratégies innovantes pour favoriser le financement de la culture dans les pays en développement.

« Ce symposium de deux jours, organisé au Siège de l'Organisation avec le soutien du gouvernement d'Espagne, fait partie d'une série d'événements proposés par le Secteur de la culture de l'UNESCO afin de faire avancer l'agenda « Culture et développement » au niveau international.

La culture est un puissant facteur de développement, en particulier pour la réalisation des Objectifs du Millénaire : à seulement cinq ans de la date butoir de leur réalisation, l'année 2010 offre à la communauté internationale l'opportunité de placer la culture de manière plus centrale dans les projets et politiques de développement.

Cette publication rassemble les présentations des experts et des participants invités, et restitue les échanges d'idées et d'expériences les plus fructueux. Elle inclut par ailleurs les messages clés du symposium et de la discussion en ligne qui l'a précédé, ainsi que les perspectives qui en sont issues » indique l'UNESCO.

Le document est disponible en français dans le site de l'UNESCO.

Source :