Diversité culturelle

Publications et études

Culture Track 2011

Culture Track 2011 est une étude nationale sur les attitudes et les comportements des auditoires culturels qui examine les tendances en matière de fréquentation dans le secteur des arts visuels, ainsi que les incitations et les obstacles qui influent sur la participation artistique.

L'objectif est d'aider à mieux comprendre la place qu'occupent les arts dans la vie des gens et de comprendre comment l'engagement à la vie artistique peut être accru de manière plus significative.

En 2011, un échantillon statistiquement représentatif de la population américaine a été sondé en ligne, soit plus de 4 000 personnes sélectionnées de façon à obtenir une participation culturelle de base. L'enquête de 2011 relève les pratiques actuelles en ligne et dans les médias sociaux et donnera un aperçu des principales tendances qui en découlent.

Dans un monde où les communautés virtuelles se développent à une vitesse vertigineuse, de nombreuses institutions s'efforcent de prendre conscience ou de saisir pleinement le potentiel de cette réorientation dans l'évolution de l'auditoire. Culture Track 2011 aborde de front ce sujet grâce à des recherches instructives et applicables qui permettent aux professionnels du secteur artistique de prendre des décisions éclairées.

Cette étude définit la participation artistique comme la fréquentation d'un type particulier d'activités culturelles, notamment les expositions artistiques ou muséales, les pièces de théâtre, les comédies musicales, les concerts de musique classique, les festivals de films, les spectacles de danse classique ou les ballets, les spectacles de danse moderne et les opéras.

Pour consulter cette étude, veuillez consulter le site Internet de LaPlaca Cohen.

Source :