Diversité culturelle

Publications et études

Recondita armonia - Réflexions sur la fonction de la culture dans la construction de la citoyenneté (Note politique n°10), par Dick Stanley

Les Éditions du Conseil de l'Europe ont annoncé la publication du livre « Recondita armonia - Réflexions sur la fonction de la culture dans la construction de la citoyenneté (Note politique n°10) », de l’auteur Dick Stanley.

Selon les Éditions du Conseil de l’Europe, « ce livre explore les effets de la culture sur la société et explique comment la participation à la vie culturelle contribue à construire la citoyenneté des sociétés démocratiques modernes. La culture est appréhendée comme une ressource stratégique susceptible de concilier les défis d'une diversité croissante et la complexité de la vie quotidienne. Les décideurs politiques devraient apprécier cette valeur ajoutée qui permet à la démocratie de fonctionner et qui améliore la cohésion et intégration sociales. Les politiques culturelles devraient tendre à optimiser ce précieux potentiel ».

Vous pouvez commander ce livre (disponible en français et en anglais) sur le site Internet des Éditions du Conseil de l’Europe.

Source :