Diversité culturelle

Publications et études

La Coalition canadienne pour la diversité culturelle réaffirme en éditorial l’importance de promouvoir les objectifs de la Convention dans d’autres enceintes internationales

La Coalition canadienne pour la diversité culturelle publie le numéro d’octobre du bulletin Coalitions en mouvement. Cette édition prend la forme d’un éditorial de 7 pages consacré aux décisions de la Conférence des Parties de juin dernier relativement à la mise en œuvre des articles 20 et 21de la Convention.

Dans cet éditorial, la Coalition s’interroge d’une part sur le silence de la Conférence relativement à la mise en œuvre de l’article 21 de la Convention; d’autre part, après avoir commenté divers arguments invoqués pour expliquer ce silence, la Coalition exprime le souhait que le Comité intergouvernemental se saisisse bientôt de la question de la promotion des objectifs et principes de la Convention dans d’autres enceintes internationales, comme le lui permet et l'interpelle, selon elle, l’article 23.6 (e).

Le texte complet est disponible en français, anglais et espagnol dans le site de la Coalition pour la diversité culturelle.

Source :